EPM fidèle à ses sympathisans

30.08.16
L'Entente scrupuleusement fidèle à ses sympathisants
Une liste déjà large, et enrichie de deux sensibilités UDC !

 
Le mouvement de l’Entente pour Monthey est un rassemblement de personnes qui s’occupent uniquement de la gestion de la ville, et du bien-être de ses habitants, en dehors de tout diktat politique.
Dans le cadre des attributions et de la gouvernance d’une ville comme la nôtre, il n’est jamais question de bilatérales, de minarets, d’armée, de banque nationale, de religion, de nucléaire, d’immigration, de Schengen, de l’ONU, etc… . Aucune place donc pour ces thèses, qui n’ont et ne seront probablement jamais débattues en municipalité, ou au Conseil général, la ville n’ayant aucune compétence dans ces domaines !
Mais Monthey, comme tout ménage, doit gérer ses finances, ses investissements et ses projets avec sérieux et transparence. Il en va de même pour la culture, la formation, les sports, la sécurité, le domaine social, l’urbanisme et les diverses infrastructures.
Telle est la raison d’être de l’Entente : un rassemblement divers de radicaux, démocrates-chrétiens, socialistes et autres indépendants pour aborder et gérer les affaires de notre ville dans un même état d’esprit. Pour ce faire, l’Entente est organisée en une association locale, avec des statuts et une charte très clairs.
Lors des élections locales, les trois partis traditionnels préfèrent continuer à privilégier leurs couleurs nationales. Ainsi, ils bénéficient de mannes financières importantes, venues d’en haut, et se soucient surtout de recruter des personnalités susceptibles de faire carrière au niveau cantonal et national.
Pour les élections de cet automne, l’Entente allait logiquement présenter ses candidats, pour la sixième fois consécutive, puisqu’elle a été créée en 1996.

 
L’UDC, dernière née des formations politiques chez nous, n’a pas de section locale. Elle partage quantité des mêmes soucis citoyens, et a choisi de ne pas déposer de liste, en préférant rejoindre, comme il y a 4 ans, celle de l’Entente. Cela nous renforce. Notez que, sur nos 6 candidats, les deux personnes, de tendance UDC fédérale, sont bien connues de notre mouvement : Damien Raboud, est, depuis 4 ans, le chef du groupe de l’Entente pour Monthey au Conseil général. Quand à Pierre Contat, dont le père était cofondateur de l’Entente pour Monthey, il était déjà Conseiller général de l’Entente durant les années 2000.
Le programme proposé par notre liste a une réelle cohérence en rapport avec les défis qui attendent notre cité. Il a donc été décidé de l’intituler « Alternative pour Monthey ».
Le Parti socialiste et les Verts sont deux partis politiques distincts. A Monthey, ils déposent ensemble, depuis plusieurs années, une liste commune, sous l’appellation « Gauche plurielle ». Cette démarche n’a jamais posé problème chez les journalistes. Cependant, certains d’entres-eux cherchent à faire apparaître un amalgame douteux dans la constitution de notre liste, laissant penser que l’Entente aurait perdu de son indépendance.
Depuis 20 ans, l’Entente fait partie du patrimoine montheysan. On constate, avec regret, que ces pseudo-journalistes négligent leur devoir d’information objective. Ils emboitent le pas des pontes qui sévissent dans les partis traditionnels et qui cherchent, vainement, à nous discréditer, plutôt que de s’intéresser à nos idées.

Affiche

S'inscrires aux notifications